Les bonnes raisons de demander une formation à son employeur

Il est important de se rappeler que la plupart des managers souhaitent que vous réussissiez et continuiez à vous améliorer. Ces formations auront un effet positif démontrable sur votre employeur, ainsi que sur votre développement personnel et vos performances professionnelles. Alors, comment pouvez-vous être plus proactif dans la recherche de ces opportunités de développement de carrière ?

Faites vos recherches !

L’une des principales considérations pour déterminer la valeur d’une opportunité de développement sera le coût pour votre employeur. Si vous trouvez une formation ou une conférence à laquelle vous souhaitez assister, assurez-vous d’avoir le plus d’informations possible à fournir à votre supérieur. Soyez en mesure d’indiquer le coût, la durée du programme, la date limite d’inscription et toute estimation des frais d’hébergement, de transport ou autres.

Il peut également être utile de rechercher les meilleures pratiques pour des demandes similaires au sein de votre bureau. Déterminez s’il existe un processus établi de demande de financement pour les activités liées au travail. Existe-t-il un budget clair ou un coût maximum pour ces formations ? Y a-t-il des restrictions sur les types de formation pour lesquels l’entreprise peut apporter un soutien financier ou un remboursement ? Des crédits d’impôt ou des déductions fiscales sont-ils prévus pour les employeurs qui parrainent ces programmes ?

Ayez un plan clair pour vos responsabilités professionnelles !

La formation, le développement de carrière et les autres opportunités en dehors du travail ne doivent pas vous distraire de vos responsabilités quotidiennes. Sachez quel travail vous devez faire et comment la charge de travail de votre équipe sera répartie pendant la période où vous prévoyez de vous absenter. Pouvez-vous déléguer certaines de ces tâches à vos collègues ? Pouvez-vous travailler sur des projets à venir ou les terminer à l’avance ?

Vous pouvez par ailleurs indiquer que vous serez disponible à distance par courriel ou par Slack. Si vous assistez à une conférence plus longue, proposez à votre superviseur de faire le point par un appel téléphonique de 20 minutes entre les sessions.

Insistez sur le retour sur investissement pour l’entreprise !

C’est à vous de convaincre votre superviseur que payer pour un programme particulier sera un bon investissement pour l’entreprise. Expliquez en détail pourquoi le cours vous convient et pourquoi un certain fournisseur ou un certain cours offre la meilleure valeur. Soyez capable d’expliquer comment votre demande peut apporter des améliorations tangibles à votre lieu de travail et comment les compétences spécifiques que vous allez acquérir se traduiront dans votre travail.

Quelles sont les spécialités proposées par le Village de l’Emploi ?
Le village de l’emploi, la solution pour les jeunes diplômés