Le village de l’emploi, la solution pour les jeunes diplômés

village de l’emploi

Le village de l’Emploi accompagne les diplômés pour commencer leur carrière dans le domaine de l’informatique. L’approche de VDE est simple : des experts et des partenaires employeurs travaillent ensemble pour former les candidats et les placer sur des missions Grands Comptes et encadrer les jeunes pendant trois ans. Dans le domaine des technologies de l’information, les jeunes diplômés n’atteignent pas leur plein potentiel et sont souvent laissés pour compte. Alors, que vous soyez un jeune diplômé ou en quête d’un emploi, la solution carrière est le village de l’emploi.

Le village de l’emploi : c’est quoi ?

Le village de l’emploi est une institution professionnelle financée par des employeurs coopératifs et un consulting d’experts. Unique par son efficacité grâce à une pédagogie de 22 ans d’expérience et un modèle d’obtention d’opportunités d’emploi dans le système d’information, le Village de l’Emploi ainsi que ses acteurs clés permettent aux jeunes diplômés d’entrer sur le marché du travail en CDI à un niveau opérationnel, et à un rythme accéléré devenir un expert dans le temps. L’enjeu social, pédagogique d’accélération du recrutement et de la progression de métier des jeunes diplômés sont au cœur et à l’origine du concept de la méthodologie du village. Vous n’aurez plus besoin de vous déplacer à l’extérieur du village pour suivre des cours ou des formations afin d’acquérir une expertise. En fait, le village s’arrangera pour que vous disposiez de toutes les armes dont vous avez besoin avant de vous libérer enfin. Ainsi après votre départ, vous disposez de toutes les compétences nécessaires pour être un expert de votre profil. Ce sont les cours d’immersion professionnelle que vous suivrez et les types de travail que vous faites. Au terme de ces 3 années d’accompagnement, le candidat a toutes les cartes en main pour démarrer sa carrière. Découvrez toutes les informations du village de l’emploi avis

En quoi consiste le village de l’emploi ?

Le village de l’emploi a été fondé il y a plus de 20 ans pour permettre à de nombreux diplômés de tous horizons de se procurer une expertise technique, une expertise métier, une expertise en gestion de techniques de communication et de projet informatique pour trouver un emploi dans l’informatique. Du développement de compétences jusqu’à l’accompagnement en CDI, il s’engage à dispenser une formation par des experts métiers reconnus dans son domaine d’activité. Le secteur informatique crée de nombreux emplois. En raison du développement de la numérisation et de la digitalisation, un domaine très attractif, de nombreuses sociétés informatiques et services informatiques de grands clients proposent un grand nombre de postes et de tâches, qui varient d’un à l’autre. L’informatique offre une grande variété de carrières, des développeurs aux spécialistes du cloud ou de la science des données. Si les emplois et les missions sont nombreux, il peut être difficile pour les employeurs de trouver des candidats, et il est difficile pour les jeunes diplômés d’obtenir des postes. Trouver un emploi dans l’informatique n’est pas plus facile qu’ailleurs, c’est le constat exécuté par le village de l’Emploi.

Quels sont les avantages du village de l’emploi ?

Plusieurs entreprises travaillent avec le village de l’Emploi, parce qu’elles font confiance à l’établissement. Cela dit, plusieurs entreprises sont là pour vous accueillir. En effet, le village de l’emploi avis dispose de formateurs expérimentés pour vous former et vous mettre en bonne position. Aussi, tout se produit dans une ambiance chaleureuse puisque c’est vous l’expert. Pour cette raison, vous serez traité de cette façon et cela vous permettra de vous épanouir. Les profils professionnels aux carrières stables débouchent naturellement sur des rémunérations attractives. Après avoir terminé votre parcours au village de l’Emploi, vous pouvez recevoir jusqu’à 10 000 € par mois si vous choisissez bien. Vous interviendrez sur de grands projets. Si vous suivez les principes de VDE, vous pouvez intégrer des projets jusqu’à 3 ans.

Quels sont les avantages d’une formation sketshup ?
Formation en fibre optique : comment bien choisir sa formation