Le top 3 des métiers du numérique qui recrutent

Aujourd’hui, ce sont principalement les métiers du numérique qui recrutent de plus en plus de nouveaux talents. En effet, cette flambée des recrutements sur ce marché du travail est le résultat d’une reconversion professionnelle imposée et de l’avancement à grande vitesse « V » de la recherche en matière de nouvelles technologies.

On sait que la pandémie de distanciation a encouragé et continue de fortifier le télétravail ainsi que la création constante d’outils de travail nécessaires à son exécution. Découvrez donc la sélection de 3 offres d’emploi qui peuvent présenter plus d’opportunités pour les années à venir.

L’assistant administratif et financier virtuel !

L’embauche d’un assistant à distance fait partie des mesures prises par les entreprises pour limiter au maximum les contacts physiques. Son rôle est avant tout d’accompagner les entrepreneurs dans la réalisation de tâches chronophages comme la facturation, la gestion des mails et des appels, la prise de rendez-vous et bien d’autres.

Outre la gestion administrative, les assistants virtuels s’occupent principalement de la promotion de la réputation en ligne du client. Dans ce cas, ils peuvent fournir des textes de qualité, animer leurs réseaux sociaux ou créer différents graphiques. Ce qui est sûr, c’est qu’il faut être très polyvalent pour pouvoir décrocher cet emploi.

Le développeur web et logiciel !

Travailler à distance nécessite également l’utilisation de plusieurs outils dédiés. C’est dans la conception et le développement de ces derniers qu’interviennent les développeurs de logiciels. Ce métier nécessite toutefois une connaissance approfondie de différents langages de programmation. Il s’agit notamment du C++, du HTML et du JavaScript.

Les candidats qui peuvent remplir les missions de ce poste doivent au moins avoir un diplôme en informatique. En plus de posséder de solides compétences en codage, ils doivent également faire preuve d’une grande capacité d’analyse.

Les administrateurs et les architectes de bases de données !

Ces deux professions sont également les fruits de la conversion massive de certaines entreprises au télétravail. En effet, pour que chaque personnel puisse travailler séparément de manière coordonnée, il a besoin d’une base de données commune qui peut être consultée et gérée de n’importe où.

Les architectes du cloud sont chargés de la conception et de la mise en œuvre des bases de données. Tandis que les administrateurs assurent le bon fonctionnement et la sécurité quotidienne des données de ces dernières. Il faut noter que les grandes industries qui comptent plusieurs employés locaux peuvent aussi solliciter les services d’administrateurs et d’architectes de bases de données.

Le top 3 des métiers qui permettent de beaucoup voyager
Quels sont les métiers les plus difficiles à atteindre pour les femmes ?