Comment réussir dans sa carrière avec l’aide du village de l’emploi ?

Village de l'emploi

Ces dernières années, de nombreux emplois ont perdu de leur valeur, tandis que d’autres continuent à se développer. Le domaine de l’informatique ne cesse d’évoluer et d’offrir des centaines d’emplois. Cependant, les jeunes diplômés ignorent l’existence d’une formation professionnelle qui leur permet d’intégrer ce secteur.

Pourquoi se former au secteur de l’informatique dans le village de l’emploi ?

Le domaine de l’informatique est actuellement en pleine évolution. Le village de l’emploi offre plusieurs opportunités de carrière aux jeunes diplômés qui veulent trouver leur voie. En effet, l’informatique est largement utilisée dans tous les domaines. Cependant, posséder les compétences requises nécessite une formation et une expérience. Ainsi, les employeurs offrent une rémunération considérable à ses employés. Par contre, certains diplômés ont de la difficulté à s’intégrer au marché du travail. Ils sont contraints d’occuper des postes qui ne correspondent pas à leurs compétences, de peur de se retrouver au chômage pendant plusieurs mois. C’est pour les sortir de cette situation indésirable que le village de l’emploi a été créé il y a plus de vingt ans. Aujourd’hui, plus de 5 000 salariés ont évolué dans leur carrière professionnelle. Quatre parcours sont accessibles au village de l’emploi. Pour réussir dans le domaine de l’informatique, l’organisation n’exige aucune compétence technique. Le public peut acquérir des compétences par le biais de formations. Les formations seront ouvertes aux profils scientifiques ou littéraires.

Le village de l’emploi en coopération avec les entreprises partenaires !

Un jeune diplômé peut rester au chômage pendant plusieurs années après l’obtention de son diplôme. Il peut donc trouver un emploi en suivant une formation au village de l’emploi. L’objectif de cet organisme est d’orienter et de former les jeunes diplômés ou les salariés vers de futurs métiers. En réalité, la voie à choisir et la réussite d’un emploi sont déterminées par le marché du travail. La formation permet de devenir un expert dans le domaine de l’informatique. A l’issue de la formation, il est fort probable que vous soyez recruté. Toutefois, ce processus de recrutement semble inconcevable. Le meilleur moyen de trouver un poste fiable est de choisir une organisation assurée. Le village de l’emploi donne l’opportunité aux jeunes diplômés de s’intégrer facilement dans le monde du travail sans avoir à souffrir d’un manque de compétences. En effet, cet organisme est en partenariat avec plusieurs entreprises. Ces dernières sont à la recherche d’un candidat idéal qui sera capable de mener un projet pendant environ 3 ans. Le candidat doit également réussir la mission qui lui est imposée. Il prendra le poste après 9 mois de formation au village de l’emploi. Il s’agit d’une formation professionnelle de longue durée. A la fin de la formation, les candidats obtiendront un certificat et seront immédiatement recrutés par les entreprises partenaires. Les candidats doivent démontrer leurs compétences pour réussir les missions.

Quels sont les débouchés après l’obtention du certificat du Village de l’emploi ?

Après l’obtention du certificat délivré par le village de l’emploi, les entreprises seront intéressées par vos compétences. Vous travaillerez en tant que développeur ou concepteur. A partir de ce poste, vous développerez des programmes informatiques afin de réussir les missions de votre employeur ou de votre client. De plus, la rémunération sera satisfaisante en fonction de la qualité de vos prestations. Le village de l’emploi propose également la spécialisation Data Management afin que les diplômés maîtrisent la gestion des données. Son objectif est d’exploiter toutes les données. Le Data Management comprend plusieurs disciplines comme l’architecture des données et le stockage des données. Cette intelligence économique permet de prendre rapidement des décisions après avoir étudié les données. Un expert en Data Management doit avoir des compétences en programmation de bases de données, en Cloud Computing, en Business Intelligence, en Machine Learning et surtout en informatique.

Quelles sont les spécialités proposées par le Village de l’Emploi ?
Le village de l’emploi, la solution pour les jeunes diplômés