Les bonnes raisons de réclamer une augmentation à votre patron

Souhaitez-vous augmenter votre salaire à terme ? Demander une augmentation est un moment stressant pour beaucoup. Afin d’être le plus serein possible le jour J, il est important de bien se préparer et de ne pas mettre les mains dans les poches. La clé est d’avoir les bons arguments.

Les bonnes raisons selon le manager de demander une augmentation à votre patron !

En général, on n’obtient pas une augmentation sans raison. Plusieurs facteurs attirent les managers et sont considérés comme de bonnes raisons pour vous de négocier une augmentation. Qui ? Nous allons les passer en revue ci-dessous. Vous avez dépassé vos objectifs, relevé des défis majeurs et enchaîné les succès à long terme, il est donc temps de demander une augmentation, car vous la méritez. Attention à ne pas confondre augmentation et primes spéciales. La réussite complète d’un programme n’est pas nécessairement une raison de demander une augmentation. « Dans ce cas, il vaut mieux demander une prime, ce qui est plus logique », assure François Enius, coach de cadres. Une augmentation de salaire récompense généralement un travail continu ou un changement de responsabilités.

Les différents arguments pour demander une augmentation à votre patron !

Votre poste et votre expérience sont inférieurs à la moyenne pour diverses raisons. Attendez-vous à une augmentation de l’ordre de 4 à 5 % dans le budget annuel. Les employés doivent poser des questions à leur supérieur avant la fin du budget, et non les presser. Dans certains États, obtenez d’eux un accord pour négocier », conseille Fran Sova Enius. Encore une fois : « Vous devez connaître la politique salariale de votre entreprise pour ne pas être trop gourmand. Si la société est habituée à une augmentation de 4 %, ne demandez pas une hausse de 10 % », conseille Laurence Salvador, coach personnel et professionnel. Lorsqu’il s’agit de demander une augmentation, il est recommandé d’avoir beaucoup plus d’arguments.

De bonnes idées pour demander une augmentation à votre patron !

Les employés ont souvent peur des augmentations, qui sont une source de stress. La crise sanitaire et économique que nous traversons peut exacerber ce sentiment. Est-ce le bon moment pour demander une augmentation ? A première vue, le chômage partiel, le PSE et les éventuels licenciements économiques peuvent en effet dissuader de demander une augmentation. Mais détrompez-vous ! À moins que votre entreprise ne se trouve dans un environnement économique complexe, vous devriez oser demander une augmentation. Si vous avez travaillé très dur tout au long de l’année 2020, y compris lorsque vous êtes au travail, vous voudrez naturellement être récompensés.

A quel moment de sa carrière effectuer un bilan de compétences ?
Les questions à se poser pour vérifier que votre motivation professionnelle est intacte